L’association

L’association Capoeira Bom Sinal est une association culturelle et sportive de capoeira, créée à Rennes au mois de décembre 2004.

Elle est née de la volonté d’élèves débutants, avancés et gradés de pratiquer la capoeira avec humilité dans une ambiance sereine et conviviale, tout en convoitant une permanente évolution technique.

Aujourd’hui elle favorise le développement de la capoeira sur le bassin rennais en donnant accès à cette discipline aux populations de tous milieux sociaux et professionnels. Fort d’une équipe de bénévoles très investis, le bureau de l’association travaille à l’organisation de temps forts (stages principalement, mais également festivals ou bien encore soirées à thème) tout au long de l’année.

Les adhérents participent régulièrement à des échanges avec d’autres groupes en France et à l’étranger.

Les adhérents sont souvent accueillis dans des festivals organisés par d’autres association de Capoeira en France (Paris, Anglet, Châtellerault, Strasbourg…) , en Europe (Budapest, Barcelone…) et au Brésil.

Les cours sont donnés par Instrutor Carneiro du Grupo Capoeira Brasil, sous la supervision de son maître, le Mestre Paulinho Sabiá.